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Lancement d’innovations

4 accompagnements

Pour piloter vos différentes phases de lancement d’innovations : idées, projets, nouveaux services, nouveaux produits ou nouvelles marques à valeur ajoutée collective, nous vous proposons 4 typologies d’accompagnement marketing. De la stratégie au pilotage opérationnel du quotidien. Ainsi nous pourrons assurer, pour vous et avec vous, un déroulé cohérent et fonctionnel. Sur une étape clé ou sur tout le processus, de l’idée jusqu’à la mise sur le marché, nous devenons une fonction support externalisée pour votre structure, pour atteindre vos objectifs.

Pour un lancement d’innovations optimisé

Etudes

Produits à explorer

pour explorer

  • Etudes quantitatives
  • Etudes qualitatives
  • Budget
  • Diagnostic internet et externe
  • Benchmark
  • Veille sectorielle

Marketing Stratégique

Stratégie à élaborer

pour mettre au point

  • Business plan
  • Budget
  • Exploration des datas
  • Segments, cibles et personas
  • Cartographie parcours client
  • Plateforme de marque

Marketing Opérationnel

Méthodes à développer

pour réaliser

  • Choix d’outils on-line et off-line
  • Pilotage des équipes en mode conventionnel ou agile Scrum
  • Ligne éditoriale et mixmédia
  • Pilotage charte graphique
  • Sémantique et mots-clés pour SEO
  • Elaboration des présentations clients et fiches produits

Pilotage Quotidien Terrain

La réalité du marketing de terrain pour concrétiser

pour déployer

  • Marketing Inbound et Outbound
  • Newsletters
  • Mise à jour Sites Web via les CMS Drupal et WordPress
  • Relations Presse et Partenaires
  • Goodies; Pitch Vidéo et Photos
  • Evènementiel : salons et conférences
  • Communication interne

En savoir plus sur les 4 accompagnements de lancement et pilotage d’innovations

Les études et analyses pour explorer

En tant que consultant, nous réalisons des prestations de conseil stratégique marketing. C’est en proposant des études qualitatives et études quantitatives qui vont participer au diagnostic interne et externe de votre structure que nous pourrons définir le potentiel de vos marchés/produits. Le benchmark que nous allons mettre en place aidera votre entreprise à se positionner, tant au niveau de ses produits, de ses services, que de ses moyens pour se distinguer de la concurrence. Cette approche de comparaison et d’observation sur les bonnes pratiques extérieures à votre entreprise permettront un tour d’horizon sur ce qui existe et qui n’existe pas encore. La veille sectorielle est d’une façon générale sous exploitée alors qu’elle recèle de pistes d’actions pour les entreprises. Nous la construisons puis la rendons opérationnelle pour vos équipes.

Nos 4 marketing pour piloter vos lancements de produits

Le conseil en marketing stratégique pour élaborer et mettre au point

Nous pilotons pour vous et avec vous votre Business Plan au même titre que votre budget. La définition des segments, cibles et personas est le passage obligé pour créer le match entre vos clients et vos produits. Notre accompagnement marketing vous permet également de rationaliser vos offres, de cartographier votre parcours client ou encore de créer vos plateformes de marques. Nous vous accompagnons également dans l’interprétation et l’exploration des datas. Enfin nous définissons vos KPI ou indicateurs de performance, les suivons, assurons un suivi de REX (retour d’expérience) pour envisager les futures préconisations adaptées.

Le déclinaison du marketing opérationnel pour développer et réaliser

Au fur et à mesure que les objectifs et la stratégie s’affinent, nous choisissons les outils marketing on-line et off-line ad hoc. L’aspect le plus important pour rayonner : le mix-média. Il sera bien entendu la résultante du travail de stratégie qui a été réalisé auparavant. Concernant le management du projet et des équipes, nous vous accompagnons dans le pilotage de vos équipes en mode conventionnel ou en mode agile (SCRUM). Nous réalisons vos présentations clients, vos fiches produits et compilons vos offres commerciales.

Le pilotage quotidien de terrain pour concrétiser et déployer

Après réflexion, nous construisons un marketing outbound et/ou inbound. En conformité avec les objectifs définis, nous pilotons votre charte graphique. Puis nous définissons, planifions et rédigeons votre ligne éditoriale. Ensuite, pour optimiser votre référencement, nous vous accompagnons dans la définition de la sémantique et les mots clés (SEO). Par la suite, vos newsletters en terme de textes et de graphisme sont façonnées selon les objectifs définis en amont. Puis nous gérons la modération également pour assurer un suivi client optimum. Les CMS sur lesquels nous travaillons sont Drupal et WordPress. Notre expérience en évènementiel et en salons et conférences, vous permet de bénéficier d’un support solide en amont, pendant l’évènement et en aval. Nous organisons également vos relations presse, pilotons vos goodies, vos photos et vidéos. Pour finir, nous opérons également sur le plan de la communication interne, travaillons vos supports et le suivi d’acquisition de vos messages clés.

“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir ”

Changeons les choses pour qu’elles soient profitables au plus grand nombre.

Travaillons ensemble sur vos innovations : nouveaux produits, services et marques …

… destinés à vos publics B2B et B2C.